
Création 2025
piano, chant et arrangements: Guillaume Giraud
Amours Amères
Dans l’Amer Amour, Jean-Richard Freymann nous introduit à une méditation à la fois douce et cruelle sur deux réalités qui figurent parmi les plus ambivalentes de l’expérience humaine : l’amour – hanté par son double la haine – et la mère – parasitée par la femme, ou plutôt par le nouveau statut de la femme. Cette ambivalence se lit bien dans les rêveries des fils… (cf. L’Amer Amour de Jean-Richard Freymann, editions eres)
Dans son parcours onirique, Guillaume Giraud se laisse embarquer sur les mers intranquilles des Amours Amères.

Dans sa quête de l’être aimé, il rencontrera la lune, «la nourrice empoisonneuse de tous les lunatiques », Mademoiselle Frigide, « qui coincée dans ses principes s’enguenille d’épaisseurs », un homme infâme, « empressé à tel point qu’il était redoutable de croiser son chemin », et sans doute, Eloa, quand, « Son bras, comme un lis blanc sur le lac suspendu, s’approche sans effroi lentement étendu »…
En plein rêve, sur le fil, tel un funambule, entre l’ombre et la lumière… Guillaume saura-t-il choisir ? Accompagné de sa conscience, sous le regard de la lune à la rencontre de l’être aimé…
N’ayez pas peur ce n’est qu’un rêve …
« Ainsi passe la vie des hommes, qui se déroule comme un rêve »